Tuesday, January 15, 2013

Two One-Woman Shows in Nice, 2011



My first Two One-Woman Shows in Nice in same month.
Mes deux premières expositions solo à Nice, mois de Mars 

Du Cobalt à l'Azur  
28 February to 31st March 2011
Cal Notre Dame,  Rue D'Angleterre , Nice 




This show consisted of my more figurative first impressions of Nice, 
Cimiez and the Mediterranean.

First I painted what I saw from my studio balcony, 
then glimpses of the sea from a path nearby.
I had to record it all before abandoning some of the detail, 
trying to abstract  sensations of light and heat, the intense aromas 
of plants, flowers, and the noise of insects and birds ...
I also included figurative work from my years in Mexico.

Cette expo comprenait mes premières impressions figuratives
 de Nice, Cimiez et la Méditerranée.
J'ai d'abord peint ce que je voyais hors de la fenêtre de mon studio, 
ensuite des aperçus mer, croqués d'un sentier au coin de la rue.
Il fallait que je dessine tout avant d'abandonner le détail,
avant de simplifier et d'abstraire les sensations 
de lumière, chaleur, arômes, bruit d'insectes, chant d'oiseaux...
J'ai inclu aussi des toiles figuratives de mes années au Mexique.


Gloria     Huile sur Toile     2006   122 x 76 cm   *


Fenetre à Cimiez       Huile sur Toile    2010       101x 76 cm


Tous les chemins mènent à la Mer    Huile sur Toile  2010 *
122 x 76cm





Nuit du Negresco   Huile sur Toile      2006/10       130x 93.5 cm



 Little Med      Huile sur Bois     2006     A3  *



Pleine Lune          Huile sur Toile      2010      122 x 76 cm


Agrume Nocturne     Huile sur Toile   2010
120 x 60 cm


 Accueil,  Cal Notre Dame


Reception, Cal Notre Dame




 Couloirs du Cal Notre Dame


Aquarelles, Gouaches et Acryliques 


Smaller Watercolours, Gouaches and Acrylics 
Corridors of Cal Notre dame


No comments:

Post a Comment